La banque automatique

Moderniser le plus ancien réseau bancaire français

L'objectif était pour les CAISSES D'ÉPARGNE de transformer leurs agences bancaires en lieux de commerce, d'augmenter la fréquentation des DAB-GAB (pour soulager les guichets et augmenter les transactions), de mieux communiquer sur l'offre de conseil & services et de permettre un accès plus facile aux agences.

SUPERBRAND a défini un nouveau principe d'enseignes modernisant l'image extérieure des agences et leur visibilité, tout en favorisant techniquement leur maintenance.

L'enjeu était également de consacrer le réseau bancaire de l'écureuil comme une véritable marque de banque de proximité.

Nous avons ainsi proposé d'ouvrir visuellement les agences et de mieux utiliser les vitrines pour communiquer l'offre de produits & services financiers proposés.

SUPERBRAND a ainsi créé le concept de BANQUE AUTOMATIQUE pour fédérer les services proposés sur les DAG-GAB tout en théâtralisant graphiquement l'environnement technique de ces automates afin de les faire émerger visuellement et augmenter ainsi leur fréquentation, en toute sécurité.

Le programme de modernisation des façades des agences se poursuit depuis 2007 ans pour un des réseaux bancaires les plus importants en France.