French pharmacie with love

Le réseau de pharmacies préféré des français

Après avoir créé l’identité de marque, SUPERBRAND a défini l’identité architecturale et le concept d’aménagement retail des pharmacies BOTICINAL, en utilisant des codes uniques sur ce marché, capitalisant sur un rouge lumineux, un blanc pur et le marbre Calacatta au sol, pour donner une ambiance à la fois puissante et sereine.

L’ensemble du mobilier métal permet de valoriser l’accessibilité de l’enseigne et son positionnement prix.

Des espaces d’accueil traités en îlot permettent par ailleurs à BOTICINAL d’organiser ses rendez-vous Coaching autour de la Nutrition, la Diététique ou la Beauté, pour accentuer son traitement personnalisée de la clientèle.

Ce concept d’aménagement valorise une approche unique pour de très grandes surfaces, de 300 à 800 m2, permettant de prendre en charge 1500 à 2000 clients/jour, et un mix basé sur le conseil officinal et le selfcare, le très grand choix, le prix et l’accompagnement personnalisé.

Le concept des grandes pharmacies BOTICINAL se déploie aujourd’hui sur plus d’une douzaine de sites sur les grandes agglomérations françaises, en centre ville, centre commercial et retail park.

SUPERBRAND continue d’accompagner la marque sur le roll-out du concept en travaillant sur l’ensemble des plans d’implantation de chaque pharmacie, pour une bonne adaptation aux spécificités de chaque site.

Crédits : Film Eddy Woj - eddywofilm.com / Photos Nicola Gleichauf